Rassembler ce qui nous ressemble

Par Dominique SASSOON

Notre Président Emmanuel Macron nous a convaincu, dès le début, par un discours novateur, sortant des clivages partisans, et faisant la part belle à la société civile. La République En Marche a été créée pour mettre en œuvre cette nouvelle approche en prônant des engagements forts : exemplarité, esprit d’équipe, transparence, engagements citoyens, responsabilité.

Il a été également mentionné à de nombreuses reprises, la limitation du cumul des mandats, et le danger de laisser le contrôle aux baronnies locales.

Notre engagement est légitime !

C’est celui de la société civile, du citoyen engagé qui souhaite œuvrer pour sa ville, et faire le mieux possible pour tous ses administrés. C’est celui d’une équipe soudée, sans aucune volonté de conduire une carrière politique.  C’est celui de la réalité et du pragmatisme au service la vie et des contraintes quotidiennes, celui du contact direct avec la population, humble et sincère. Et non pas uniquement un engagement superficiel construit sur la communication, l’affichage et les réseaux sociaux. Il est porté par des aixois pour les aixois, qui connaissent leur ville depuis longtemps.

Aix est une ville fière et indépendante, à juste titre, forte de son patrimoine, de sa culture, de son passé, et ne se laissera pas dicter sa conduite ni par une métropole inéquitable, ni par un entre soi parisien.

Nous sommes ouverts et bienveillants, favorables à accueillir des personnes motivées et ayant de bonnes idées pour la collectivité. Il s’agit de rassembler ce qui nous ressemble, plutôt qu’exclure ce qui nous différencie. Ces vingt dernières années notre ville a changé et nous ne jetterons pas tout le travail déjà réalisé aux orties, même s’il faut le reconnaître tant de choses reste à faire, à améliorer à compléter, à transformer… .

Notre ambition, c’est agir pour une ville plus saine et plus prospère, au sein d’une métropole ambitieuse et juste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts
Commentaires récents