Pour une écologie sincère et non démagogique.

L’association « Ensemble pour Aix » avait publié de nombreuses tribunes traitant de l’#écologie, de l’environnement et des enjeux pour faire d’#Aix une « ville-nature ». Revoir le modèle existant implique l’usage de nouvelles pratiques, de fonctionner et d’agir différemment mais aussi de consommer avec une autre vision. Autant de points que l’écologie soutient.

Tous les partis se verdissent, c’est une vraie victoire culturelle. Encore faut-il le faire avec conviction et sincérité afin d’inscrire l’action politique dans la promotion de nouvelles pratiques.

A ce sujet, le Dr Dominique Sassoon avait présenté à LREM, un programme et des propositions pour promouvoir une politique tournée vers l’écologie et l’environnement. Quelle erreur ! Le seul objectif des instances parisiennes du parti présidentiel était d’introniser la députée aixoise, occultant ainsi les idées et les solutions ayant un réel intérêt pour Aix-en-Provence

Par ailleurs, il faut laisser s’exprimer tous les partis politiques pour mieux combattre leurs idées. Avec l’usage du politiquement correct, les imbéciles nous manquent. A sa manière, l’imbécile concourt au bien commun. Il initie les débats, il déclenche l’indignation, il révulse, il appelle irrésistiblement à la contradiction et à la mobilisation des hommes d’esprit.

En s’alliant à Dominique Sassoon et Mieux Vivre Aix , EELV Pays d’Aix a sans aucun doute eu une démarche totalement écologique: l’utilisation de produits de qualité en circuit court, une production locale enracinée, zéro déchets et symbiose totale. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts
Commentaires récents