AIX EN COMMUN !

Après avoir déclaré ma candidature à l’élection municipale 
d’Aix-en-Provence, je souhaite apporter des précisions sur la teneur de mon engagement.

Médecin, depuis trois décennies j’ai pris soin, en ma qualité de chirurgien de milliers de patients, issus de tous les milieux sociaux sans aucune distinction. Ma carrière étant consacrée à améliorer la santé des gens, je me suis engagé en politique pour améliorer la vie des aixois, remettre de la bienveillance, de l’écoute et de l’empathie au service de ma ville.

Mon parti c’est ma ville, ma légitimité je l’attends des aixois. Mon inspiration, et celle de mon équipe, vient des citoyens.

Ce que je propose, avec mon équipe, c’est de développer une véritable « démocratie interactive ». Nous allons sillonner la ville, les quartiers, être au plus près de la population, des soucis et des contraintes du quotidien. Nous élaborerons à partir des retours de chacun un projet qui s’appliquera à la volonté des aixois pour rendre la ville meilleure, plus belle, plus sûre, plus propre.

Ensuite, je voudrais souligner l’urgence de la situation sur le plan écologique. Aix-En-Provence « ville d’eau et d’art » a subi ces dernières années une forte minéralisation associée à la suppression de la végétalisation et de points de fraîcheur. La qualité et le cadre de vie en ont été fortement impactés. 

Mettre en place une politique qui privilégie une « écologie citoyenne », non contraignante mais responsable est une exigence. L’écologie n’est ni un effet de mode, ni un argument électoral et encore moins un artifice démagogique. Depuis plusieurs années, j’ai la conviction que les enjeux en termes de protection de l’environnement sont incontournables dans la cité. Être maire c’est dire où se touvent les priorités. Et j’octroierai les moyens nécessaires pour favoriser des mesures qui feront appel à la responsabilité civique et à l’éducation. Cela afin d’encourager les citoyens à s’investir dans des actions écologiques. 

Enfin, contrairement à ce qui se fait habituellement, nous proposerons des orientations qui ne se limiteront pas à une vision technique et froide, à celles produites par des experts, des urbanistes ou autres architectes. Nous nous fixerons comme mission de faire émerger de nouvelles pratiques et de nouveaux dispositifs pour être en harmonie avec les désirs des citoyens. 

Oui, une autre politique est possible pour Aix. Cette campagne, c’est ensemble, avec tous les aixois que nous la bâtirons.

 Dominique Sassoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts
Commentaires récents